“Le besoin d’alignement entre les métiers et la DSI ne change pas et se résume aux variations des mêmes enjeux fondamentaux”
AXEL IT est spécialisé dans 2 solutions
Après avoir constaté les difficultés et lenteurs de l’industrie à produire un outil tout-terrain qui reste abordable et efficace, nous avons choisi de spécialiser nos savoir-faire autour de deux solutions :
ITSM open-source
Gestion de Parc Matériel / Logiciel
- Élever la qualité et atteindre ou maintenir des niveaux de service toujours à la hausse
- Transformer ou retirer les services qui ont de la valeur pour la DSI, mais qui n’ont pas de valeur métier
- Favoriser à la fois la conception et la consommation des services en restant mieux aligné aux métiers
- Faire plus vite et faire mieux, souvent avec moins de moyens.
Nos services
- Un processus documenté et répétable, généralement la gestion des incidents et la gestion des changements
- Des rôles et responsabilités identifiés à chaque étape
- Un outil permettant de porter et d’automatiser le processus
- L’instrumentation des processus ITIL
- L’automatisation des processus maîtrisés
- La gestion transverse au sein de différents domaines :
› Gestion des services IT
› Gestion financière
› Gestion des actifs
Une équipe expérimentée
- Un retour d’expérience concernant la mise en place de CMDB
- Une expertise produits service Management
› Services déploiement et intégration des outils en mode projet
› Expertise CMDBs (BMC, CA, HP, IBM ) : Alimentation, Déploiement, Fédération, Interconnexion, API
› Outillage d’automatisation et de gestion du parc et des serveurs
› Intégration avec la gestion des événements et de la capacité - Une approche métier autour des processus Asset, Incident, problème, Connaissance, catalogue de service, change, gestion des demandes
- La capacité à animer des cours ITIL V3 et à sensibiliser les exploitants et les service Owner afin d’aider aux transitions
Votre CMDB
-
1
Découvrir
Hardware + OS / Ferme Virtuelle / Business applications + software components / Equipements Réseaux / Mainframe & AS400
-
2
Analyser
Cartographie des dépendances / Création des relations / Modélisation applicative / Lien Application - Infrastructure
-
3
Visualiser
Web UI / Dashboards & rapports / Recherche Texte / Profil de CI
-
4
Intégrer
Intégration CMDB / Mapping de données (ETL) / Sécurité et SSO (LDAP / PKI)
La constitution de la CMDB et du catalogue de services est une étape clé de la transformation de l’organisation vers un meilleur alignement « métier », et procède notamment d’une démarche ITIL.
Depuis les concepts précoces de CMDB jusqu’à l’apparition d’outils évolués chez les principaux éditeurs, nous avons intégré, déployé, évalué les nombreuses solutions du marché pour accompagner nos clients dans leurs projets de CMDB et projets dérivés : SACM, Gestion des licences, Référentiels des infrastructures…
Ce savoir-faire s’est développé avec nos clients, depuis la phase d’étude et de découverte, jusqu’à la phase de maturité du processus et de l’outil.